• kikou

    notre  terre  est  belle

    moi

    La planète Terre est une boule de matière en fusion dans l’espace. L’espace étant au zéro absolu (-273°C) la planète est refroidie sur une petite surface, un peu comme un lac qui ne serait que légèrement gelé. La chaleur du dessous perce sans arrêt la mince croûte pour s’échapper vers l’espace, ce sont les réactions tectoniques qui provoquent des séismes et des éruptions volcaniques.
    Ces manifestations ne s’arrêteront que lorsque toute la chaleur excédentaire résultant de la formation de la planète sera partie vers le froid, quand la Terre aura trouvé son équilibre interne, à notre échelle temporelle ce ne sera pas de si tôt. La surface sur laquelle nous vivons est la surface de séparation entre la planète et le vide spatial, heureusement pour nous, il y a aussi une atmosphère qui nous isole un peu.

    En regard des conditions qui règnent à l’extrême dans la galaxie, nous humains avons besoin d’un environnement très spécialisé :
    Les températures dans la galaxie vont de -273°C à plusieurs millions de degrés et nous ne supportons qu’un écart compris entre -30 et +60°C.
    Les radiations qui traversent la galaxie vont des plus petits rayonnements gamma aux plus larges ondes radio : nous ne supportons que la plus petite partie d’entre elles, celles qui sont au dessus des ultraviolets et encore, pas en trop grande quantité.
    Nous ne supportons au maximum pas plus de dix fois notre pression atmosphérique en plus ou en moins, cela ne nous permet même pas d’aller partout sur notre planète alors à plus fort raison dans l’espace, où la pression est nulle, ou sur des corps très massifs où elle est multipliée par cinquante ou cent.
    En fait, pour que notre corps fonctionne normalement, nous avons besoin de réunir ces trois conditions : la chaleur, l’irradiation et la pression ainsi bien sûr qu’une atmosphère respirable. La planète Terre est la seule que nous connaissions à ce jour qui réunisse les conditions nécessaires pour notre forme de vie.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:23

    je trouve que tu es vraiment doué, j'adore toutes tes créas !!!!passe un tres bon jeudi
    byeee a++

    2
    Cyranna
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 01:48
    Selon des spécialiste sa va être pire chaque année pour les grande chaleur et ici au Canada on aura presque pue d'hivers. Yess pue d'hiver mais de perdre certain magie de noel pue de neige sa serait triste et aussi que certain animaux vont disparaitre..  Bref, y fait chau dehors heureusement que les airs climatisé existe sinon sa serait insupportable .. Merci pour le sujet  et y parait qu'aurait la vie sur mars..Est-ce une roue secour au cas sa serait pue vivable ici sur terre?? A ce poser la question. Bon sur ça je te dis bonne nuit...bisous
    3
    liledekahlan Profil de liledekahlan
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 04:17
    Bonjour Ondine,

    contente de faire ta connaissance et tu as un blog tres joli.  Je te souhaite une magnifique journée, bisous
    4
    Biguy Profil de Biguy
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:09
    Coucou,

    Je passe te souhaiter une bonne journée et te dire que moi aussi j'ai fait un blog ici. J'ai gardé le meme pseudo que sur vef. Je te mets un lien vers chez moi, je ne ferme pas mon vefblog pour le moment, je le garde le temps de faire le tour de mes  contacts.

     http://biguy.eklablog.com/

    Bonne journée et gros bisous
    5
    alana Profil de alana
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:24
    coucou,
    merci a toi d'être venu chez moi
    c'est trés beau chez toi aussi
    bisouxxx
    alana
    6
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:49
    petit  coucou pour te souhaiter un très bon après-midi gros bizzzous
    7
    chipie51 Profil de chipie51
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:21
    bonjour ondine
    je passe enfin chez toi pour te souhaiter un bel après-midi
    et te dire que je serais demi absente jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je reçois du monde samedi midi et je pars dimanche pour qq jours en alsace
    voir petite Léanne
    gros bisous
    8
    polisonne040
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:29

    Bonsoir ma douce je viens avec une chaleur trop dure à supporter pour moi 38°

    Alors je reste au frais je n’ai pas le choix, j’ai écris pas mal de poèmes sur vef

    Et là je vais me consacré un peu à mon blog sur eklablog …

    Je vais bien lire et m’appliquer ...
    et si je suis perdue je te demanderai un petit conseil si tu veux bien m'aider  

    Je te souhaite une très bonne fin de journée …

    Pleins de gros bisous ton amie poli ..
    qui te dis a plus tard kissssssssssss 

    9
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:48
    coucou ondine  je passe te souhaitée une bonne journée j'esperes que tu vas bien ici on as u de la visite et hier cetais l'anniversaire a jeremy.ici il fait tres chaud 35 degrée.la piscine sa fait du bien oufffffffffffffff un peut de fraicheur je te laisse gros bisou a tous le monde si tu veut ondine inscris sur le book sur le blog
     bisou
    10
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:21

    Coucou ondine
    Tu as raison......Notre terre est belle, et ta création est superbe.....J'aime bien l'oiseau, les couleurs et l'animation.
    Je te souhaite une très bonne soirée.
    Encore merci pour ton aide.
    Gros bisous.

    11
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:37
    viens te souhaiter une agréable  soirée gros bizzzous
    12
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 05:22
    Bravo pour le topo sur la Terre. Je voulais souligner a Cyranna que la Terre a connu plusieurs variations climatiques, a savoir la desertification d'une partie de l'Afrique/Amerique /Asie et Australie. Ce sont des cycles qui arrivent, par exemple, lors des annees 1600 il y a eu une severe vague de frois appelee "la petite glaciation" du, apparemment a des volcans qui balacait du dioxyde de soufre. Les geologues/paleontologues/scientifiques (Je suis geologue) ne savent pas les reelles raisons de ces changements. Le dernier rechauffement climatique date de 10 000 approximativement. Lorsqu'on pense que le Cambrien (entre 550 et 500 millions d'annees) etait presque azoique mais, qu'il est, aujourd'hui, l'une des plus grandes ressource d'hydrocarbures dans le monde, on est pas decu pour les generations futures! L'Humain a tendance a voir les choses a sa petites echelle, a ses 24h/jour. La vie, la nature est toute autre chose, immense par sa force et par son temps!
    Encore, superbe creation et beau rappel.
    Bisous.
    13
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:50

    Kikou ma belle, une petite visite pour te souhaiter une bonne journée. Bisous tout plein et merci pour le billet très instructif. Annick

    14
    Cathou Profil de Cathou
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:55
    bonjour Ondine
    bien sur que notre terre est belle et merci pour cet article
    il faut la préserver
    je te souhaite un bon weekend à bientôt
    15
    chipie51 Profil de chipie51
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:02
    bonjour ondine
    je passe te souhaiter une agréable journée
    et te faire de gros bisous
    16
    pathy
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:22
    bonjour ma ondine,j'aime ton article,malheureusement peu de personnes se sentent concernées par notre belle terre et ils nous la détruisent...je pars demain matin pour un petit séjour en auvergne...j'adore les tis coins de campagne et de fôret,avec mon amoureux,on va s'isoler  dans la nature...bisoussss ma ondine..merci de t'occuper de mon poilu,sans toi il aurait dépéri..hihi...bisousssssss
    17
    adelys Profil de adelys
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:56
    bonjour ondine,bel article sur notre belle planète, mais que nous restera t-il dans les années à venir si personne n'en prend soin!!
    j'aime beaucoup ta créa sur smalvillle
    j'en suis fan surtout de l'harcher vert..lol..
    passe une belle journée..bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :